Patatrac


Patatrac, marque Française, propose une gamme de vêtements pour enfant en coton Biologique et éthique.

Depuis 2005, Patatrac joue avec l’univers coloré de l’enfant pour créer des collections originales et décalées.


Démocratiser la mode enfantine Bio est le fer de lance de la marque, qui est aujourd’hui présente dans plus de 60 boutiques à travers la France.

Cyril et Peggy créateurs de la marque, puisent leurs sources d’inspirations dans l’imaginaire de leurs enfants et de leur expérience de parents.

Les coupes des vêtements sont évolutives, pratiques et confortables;

Les sérigraphies sont des dessins d’enfants qui expriment si bien leur univers tendre et plein de gaieté.


Patatrac habille les enfants de 0-8ans, pour qu’ils puissent vadrouiller aussi bien à quatre pattes que sur deux pieds, à la ville ou à la campagne. Le jersey et le molleton de coton apportent douceur et chaleur à tous les âges. Les coupes sont pensées pour le confort des plus petits, et de leurs parents. Des idées simples et astucieuses facilitent l’habillement et le change des bébés.

Patatrac a choisi de travailler avec le projet Mahima, regroupant 300 familles d’agriculteurs qui cultivent du coton biologique, c’est le choix d’une matière naturelle, cultivée sans produits chimiques ni pesticides, dans un souci de respect de l’environnement et de pérennité des sols. Le coton biologique est un textile qui n’est traité ni lors de sa culture ni lors de sa transformation. Ces caractéristiques rendent la fibre du coton souple, douce et dépourvue de traces de produits chimiques.ologique dans la région du Madhia Pradesh.


Le commerce équitable est un choix engagé, qui permet à PATATRAC de créer des échanges commerciaux durables avec ces fournisseurs.

Ces échanges sont basés sur le dialogue, la transparence des partenaires, et le respect de l’homme et de son travail.

Patatrac s’engage à respecter des règles fixées avec ces partenaires, que ce soit les fournisseurs comme les clients :

- prix de la matière première fixe et élevé 
- prépaiement à la commande 
- salaire supérieur au salaire minimum 
- condition de travail saine 
- droit à la revendication 
- aide à l’accès aux soins médicaux 
- aide à la scolarisation des enfants d’agriculteurs et d’ouvriers.


Le label GOTS

Parler Bio et équitable c’est aussi le prouver. Chaque étape de la production des vêtements PATATRAC, la culture du coton, la confection et les teintures et sérigraphie, est contrôlée et certifiée par le label GOTS. Ce label certifie l’origine du coton, le respect des normes pour les teintures et les sérigraphies, mais aussi le respect des valeurs éthique du commerce équitable.


Rechercher