Laboratoire Gravier

L'histoire du Laboratoire Gravier, pionnier des produits bio et écoproduits, commence en 1975 à Belvezet dans la Gard (30). A l'époque, les fondateurs sont les porte drapeaux de l'agriculture biologique en France (Jean GRAVIER, Vice président de Nature & Progrès) et défendent dès l'origine la mise en place de culture de plante BIO.

La Première Marque Lérutan, développé par les équipes de R&D du laboratoire Gravier est formulé exclusivement à partir d'ingrédients naturels d'origine végétale Bio et de culture biologique sans tensio-actifs éthoxylés, sans lauryl éther sulfate, sans polycarboxylates, sans TAED ni EDTA, les parfums sont composés à 100% d'huiles essentielles bio et qui bénéficie de la double mention Nature & Progrès et Ecocert "détergent écologique". Ce qui en fait la gamme d'écoproduits la plus aboutis en terme d'écologie.

Trente trois ans plus tard, le Laboratoire Gravier dirigé par Jean François Gravier est devenu un acteur majeur de la BIO en Europe à travers trois marques : Lérutan, Cosmo Naturel et Harmonie Verte.

Une éthique Bio pour l'écologie et le monde de demain !

Pour le laboratoire GRAVIER, la Bio n'est pas seulement une opportunité mais une philosophie et une éthique indissociables de la démarche globale de l'entreprise.

Ce que d'autres définissent comme un exploit est pour le laboratoire GRAVIER la logique d'entreprise même. L'engagement de nos entreprises aujourd'hui fera le monde de demain.

Pour pousser cet objectif le plus en avant possible, une 2ème usine de 3500 m2 aux normes haute qualité environnementale 1 est en construction avec l'ensemble des dernières techniques d'économie d'énergie et d'éco-bâtiment.

Rechercher