Mr CHAT L'HEUREUX

 

Les deux fondateurs, Benjamin Sierra et Alexandre Chartier, ont un parti pris pour les caleçons.

Ils n’aiment ni les slips qu’ils jugent ringards, ni les boxers.

Monsieur Chat l'Heureux confectionne des caleçons pour homme en coton biologique issu du commerce équitable.

L’idée de les confectionner en coton bio est loin d’être négligeable, tant la culture du coton est polluante : tout le monde connaît maintenant le fameux ratio de la culture du coton qui représente 2,4 % de la surface agricole mondiale pour 25 % de pesticides chimiques utilisés ! Sans compter les milliers de litres d’eau nécessaires à la production d’un kilo de coton : entre 7 000 litres et 29 000 litres d’eau suivant la technique utilisée.

Polluante, la culture du coton est également responsable de nombreux suicides de producteurs en Inde, souvent étranglés par leur endettement.

Faire du coton équitable avait donc tout son sens : Monsieur Chat l'Heureux s'est engagé auprès du label Fairtrade/Max Havelaar afin que le coton de ses caleçons soient issus du commerce équitable, permettant à des producteurs défavorisés de l'état du Madhya Pradesh de vivre dignement de leur terre.

Les couleurs sont agréables, Vert pomme, turquoise, rose, pêche et jaune tendre !  le plus difficile est encore de choisir !

Au placard les vieux caleçons aux couleurs ternes et moroses, place à la fraicheur et au bien-être.

L’essayer c’est l’adopter, car en effet Monsieur Chat l'heureux c’est avant tout la combinaison des trois éléments qui en font son prestige.

Du coton de qualité, une coupe élégante et des couleurs originales

Rechercher