Pour voir tous les produits de la Queue du Chat sur le site : Cliquez ici

 

La Queue du Chat


Cette marque est est née de la rencontre de deux aventurières, Charlotte et Hélène, pour proposer des collections exceptionelles de vêtements bio bébé, à la fois uniques et originales.


Les vêtements
La Queue du Chat sont fabriqués dans une démarche de développement durable , selon une éthique sociale forte, dans un atelier à Umergam, un petit village situé à 150 kilomètres au nord de Bombay en Inde.

Dans cet atelier, on utilise exclusivement du coton biologique, issu de cultures respectueuses de l'environnement.
Femmes et hommes y travaillent sans discrimination, tous les employés sont traités de la même manière. 
Ils bénéficient d'un espace de travail propre, clair et spacieux, et recoivent une remunération décente qui leur permet de vivre dignement.

Par ailleurs,
La Queue du Chat aide concrètement les projets bénéficiant à la communauté qui produit ses articles.

L'entreprise participe ainsi au paiement du loyer de l’orphelinat dans la ville où l'atelier de production est situé. 

En France,
La Queue du Chat fait imprimer sa documentation entièrement sur papier recyclé par une association locale de réinsertion.

 

La production et le processus de fabrication des vêtements de La Queue du Chat sont responsables sur le plan écologique et social.


Tous les produits de La Queue du Chat sont fabriqués en coton entièrement biologique certifié GOTS ( (Global Organic Textile Standard).

Cultivé sans pesticide ni engrais chimique et récolté à la main, le coton biologique contribue au bien être de ceux qui le cultivent.

Les pratiques de production durable employées ne polluent pas l'eau, le sol ou l'air.

Elles participent même à l'amélioration de la qualité du sol !

Les teintures sont exempts de métaux lourds et le blanc est obtenu à l'eau oxygénée.

Les sérigraphies sont réalisées sans PVC ou avec des encres à l'eau.


Anallergiques, souples et doux au toucher, les vêtements La queue du chat veillent au bien être de votre enfant en protégeant sa peau sensible.


En achetant des habits, en coton biologique, vous encouragez la fabrication d'habits plus sûrs et plus sains pour votre enfant.

Vous favorisez aussi le développement d'un marché bio plus respectueux des cultivateurs comme de l'environnement.


Enfin, la relation avec l'atelier en Inde est fondée sur les principes du commerce équitable.

Une association regroupe 400 petits producteurs de coton bio et soutient les familles les plus démunies en fournissant du matériel qui réduit leur temps de travail (cuve biogaz, par exemple). Elle permet aussi aux petits producteurs qui ont en moyenne moins d'un hectare de terre, de faire mieux entendre aux pouvoirs publics leurs voix (obtention de l'électricité, d'un barrage, etc.). L' association promeut la culture biologique par la diffusion d'informations et est un acteur local important de la lutte contre l'utilisation d'OGMS.


Rechercher