Pour voir tous les produits Essential Care sur le site : Cliquez ici

 

 

Essential Care

 

Basés dans le comté du Suffolk en Angleterre, Essential care est une petite entreprise familiale de cosmetiques bio composée de Margaret Weeds, Colin et de Abi.

Margaret commençait déjà à formuler des produits naturels dans les années 80, après avoir ravivé sa passion pour la médecine naturelle en étudiant l’aromathérapie et les plantes médicinales.

Motivée par le manque de produits naturels adaptés à sa peau et à celle de sa famille très sensible à l’eczéma, elle s’est mise à créer des formules vraiment efficaces basées uniquement sur des plantes médicinales biologiques, des huiles végétales et des ingrédients naturels actifs compatibles avec la plus sensible des peaux.

 

Des soins de beauté sains et vraiment efficaces :

La philosophie est simple: concevoir des soins visage et corps bio, sans produits chimiques, aux effets visibles et agréables à utiliser. Cela passe par l’utilisation de plantes médicinales bio de très grande qualité et d’huiles essentielles bio dosées professionnellement, pour des résultats exceptionnels. Les huiles végétales doivent être vierges et obtenues par première pression à froid, afin de préserver leurs richesses en vitamines anti oxydantes et nourrir ainsi activement la peau en la protégeant du vieillissement prématuré. Afin de protéger les ingrédients actifs naturels des plantes, Essential Care utilise des récipients blancs opaques plutôt que des emballages transparents, qui, combinés à l’action de la lumière et de l’oxydation, risqueraient d’endommager les ingrédients.

 

Des cosmétiques d’origine éthique :

Essential Care est engagé activement dans la lutte pour la protection de l’environnement, ce qui implique le soutien à l’agriculture biologique, communément reconnue comme causant une moindre pollution par les produits phytosanitaires, produisant moins de dioxyde de carbone et moins de déchets dangereux, et respectant la biodiversité.

L’agriculture bio utilise 25% moins d’énergie que l’agriculture conventionnelle.

En plus d’acheter des ingrédients conformes à la logique du développement durable, les matières premières choisies sont issues de ressources naturelles renouvelables, recyclables ou pouvant être recyclées sans risque.

 

Des cosmétiques de fabrication éthique :

Afin de maximiser la fraîcheur et la richesse de nos précieuses plantes et huiles, Essential Care fabrique soigneusement à la main tous les produits cosmétiques bio d’Essential Care. Les cosmetiques sont fabriqués par petits lots pour une meilleure conservation. Les formules sont exclusives et uniques.

Les produits cosmétiques d’Essential Care sont testés uniquement sur des personnes volontaires, et jamais sur les animaux. Essential care assure également que les fournisseurs de matières premières respectent la même éthique. Pour cela Essential Care a  reçu le Prix RSPCA (The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals – La Société Royale de Lutte Contre la Cruauté sur les Animaux) en 2006 relatif à leur engagement pour le bon traitement des animaux. De plus, tous les cosmetiques Essential Care conviennent aux végétariens. Il est indiqué sur les emballages des cosmétiques bio lorsque que le produit convient aussi aux végétaliens (cosmétiques ne contenant pas de cire d’abeille ou de propolis).

Rechercher