AppleCheeks :


Marque canadienne de couches lavables qui tente de faire bouger les mentalités aussi bien dans son pays qu’en Europe ou aux États-Unis.

Les créateurs de la marque se sont servis des dernières innovations dans le monde du textile pour proposer une couche lavable qui règle tous les soucis causés par ce système.

Pour que le change devienne à la fois plus économique et plus écologique.

Conçues et fabriquées à Montréal au Canada, les couches réutilisables Apple Cheeks se composent d’une coquille extérieure imperméable cousue à une couche intérieure en micro-polaire. La couche, disponible dans de jolies couleurs gaies (cerise, citron, framboise, variété de bleus etc…), est ajustée grâce à un élastique, et des rangées de boutons pression permettent de régler le tout au niveau des jambes et de la taille

Il existe différentes tailles pour bébés, et ces couches sont utilisables jusqu’ à l’âge de 3 ans. Apple Cheeks propose aussi des « inserts » en chanvre ou en bambou et des  « booster garde au sec » : il s’agit d’un petit linge à placer dans la couche pour encore plus de confort pour bébé. Sinon, chaque couche est livrée avec un mode d’emploi détaillé, de l’utilisation au lavage.


Évidemment, les bénéfices de ce système sont importants : au niveau écologique, vous préservez les forêts en laissant tomber les couches jetables.

Quand au niveau économique, l’achat de plusieurs couches lavables est vite rentabilisé. Et si vous n’êtes pas convaincus, et que vous souhaitez juste faire un test, la marque propose justement des packs découvertes pour débuter en douceur.



Rechercher